Un bilan, ce n'est pas pour moi !

Le bilan de compétences concerne absolument tout le monde : employés, ouvriers, cadres ou travailleurs indépendants, il est toujours bon de faire le point sur ses compétences, ses capacités, pour rebondir évoluer et s’épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle.

Le Bilan de compétences, à quoi peut-il servir ?

Alors que plus personne ne fait carrière toute sa vie dans le même entreprise, le bilan de compétences, compte parmi les leviers les plus efficaces pour faire  le point sur sa situation professionnelle ; c’est une démarche personnelle qui peut se faire en toute confidentialité et en toute transparence !

Comment bien réussir mon Bilan de compétences ?

Le Bilan de compétences, pour être un succès, doit être effectué dans un centre de bilan disposant d’hommes et de femmes, vous permettant à la fois de révéler vos talents et de vous  accompagner dans la construction de votre projet. Sans jugement de valeurs et sans à priori la relation de confiance est indispensable.

Comment bien choisir le bon centre de bilan ?

L’idéal est de choisir le centre de bilan de compétences qui dispose d’un réseau de recruteurs, de formateurs et d’entreprises. Un centre disposant d’une vision globale et objective sur les problématiques d’emploi, de reconversion ou la création d’entreprise sera toujours un plus pour votre projet par rapport à un établissement centré uniquement sur l’aspect état des lieux.